Posté par Reev le 13/11/18 08:09
    externalisation facture

    La plupart du temps, la gestion des factures est toujours prise en charge par le service comptabilité. Toutefois, seules les grandes structures sont concernées par cela. Concernant les petites entreprises, le gérant ou la secrétaire peut s’occuper de la réalisation du traitement de ces tâches. Par ailleurs, il est tout à fait possible pour vous d’externaliser la saisie, l’expédition ainsi que l’édition des factures de vos clients. Cette solution est la plus souvent optée par les grandes sociétés, mais actuellement, les PME ainsi que les PMI adoptent l’externalisation des factures.  

    Que veut dire : externaliser ses factures ?

    Lorsque vous externalisez vos factures, vous pouvez confier la réalisation de certaines tâches au prestataire que vous avez choisi. Celui-ci devra ainsi s’occuper :

    fotolia_74762479

    • De l’archivage des règlements clients
    • De l’enregistrement ainsi que de l’arrangement des factures, dont le support soit numérique et/ou papier.
    • Du suivi des factures clients
    • De l’enregistrement et de la création des factures de ventes
    • De la diffusion des factures via le courrier ou le mail
    • De l’étude des factures impayées
    • Du saisi et de la mise en page des factures en fonction des consignes reçues

    Les raisons qui pourraient vous pousser à externaliser vos factures

    Laisser un professionnel qui a de l’expérience et qui est compétent prendre en charge la saisie des factures clients vous permettra de jouir de plusieurs avantages. Mis à part le fait que vous aurez l’occasion d’économiser beaucoup de temps tout en optimisant les coûts de votre entreprise. De plus, si vous utilisez des facturiers tels que des carnets de factures pour la réalisation de vos factures de ventes, externaliser ceux-là vous permettra d’améliorer l’image de votre société. Toutefois, il est nécessaire de vérifier l’expertise du prestataire avant de faire appel à lui.

    Quels sont les avantages de l’externalisation ?

    Recourir à un expert-comptable présente beaucoup de bienfaits. Vous pourrez par exemple sécuriser la gestion de la comptabilité de votre entreprise. En effet, il ne s’occupe pas seulement de la saisie de vos factures, mais peut également se charger de l’externalisation de la saisie de votre comptable. Grâce à ce prestataire, vous verrez que votre comptabilité respectera les règlements et que votre société sera au courant de toutes les nouvelles obligations fiscales.

    Topics: relation client