Posté par plgervais le 12/06/19 16:02
    firefox_2019-06-12_16-13-13

    J’ai écrit a de nombreuses reprises que le niveau de qualité́ est très capital pour réduire vos couts d’acquisition Google ADS et améliorer les performances de vos annonces. Voici quelques astuces incontournables pour être efficaces sur AdWords

    Vous devez viser des CTR élevés

    Le taux de clic ou CTR est une donnée du score de qualité́ GOOGLE.

    Un Taux de clics de 2 % est propose comme étant la référence.

    Comment faire pour le faire passer a plus de 10 % avec un classement de 2 ?

    CTR

    Les mots-clés les plus performants (avec des CTR supérieur a  30 %) sont des mots-clés de marque. ll arrive de voir des entreprises afficher des annonces Google Adwords lorsque l’on tape leur nom de marque comme c’est par exemple le cas pour le site Zoho CRm.

    De nombreux avis estiment qu’il est inutile d’acheter le mot clé de sa marque car vous êtes en première position en référencement naturel pour ces requêtes.

    Je ne suis pas d’accord car avoir sa marque en tant que mot clé a de nombreux avantages :

    ·       Doublement de votre présence web

    ·       Amélioration de vos taux de clics (CTR)

    ·       Mise en avant des promotions commerciales

    ·       Vous évitez

    ·       à vos concurrents de vous parasiter

    DOUBLEMENT DE VOTRE PRÉSENCE WEB

    Avec un lien organique et un lien Google Adwords pour une recherche liée à votre marque, vous doublez votre présence sur la page. Mécaniquement  cela va diminuer la visibilité des autres résultats et augmente votre visibilité.

    Dans l’exemple pour la recherche « ZOho», le site https://www.zoho.com/ occupe la quasi totalité de l’espace situé au dessus de la ligne de flottaison.

    AMÉLIORER VOS TAUX DE CLICS

    Les mots clés de marque bénéficient de fort taux de clics. Cela va rejaillir sur l’ensemble de votre compte, puisque Google Adwords prend en compte l’historique et les performances globales de votre compte dans le calcul du score de qualité.

    Mettez en avant des propositions Commerciales

    L’exemple de la redoute  est t intéressant. En tapant “La redoute” c’est a dire  le nom de la marque sur Google, l’annonce est visible sur les SERP en première position grâce a Google Adwords et met en avant les fins de collections !

    annonce adwords

    Pour davantage mettre en avant ce temps fort commercial, l’annonce de la redoute est accompagnée d’extensions d’annonces qui dirigent les internautes vers des pages précises (ex. Chaussure la Redoute).

    Les liens de référencement naturel  ne bénéficient pas de la même ont une présentation « classique ».

    Les marketeurs hostiles à l’achat des mots clés de marque estiment qu’il est inutile de payer alors qu’ils bénéficient de visites gratuites via le référencement naturel.

    Dans les faits les CPC des mots clés de marque sont de l’ordre de quelques centimes

    2 Utiliser les mots cles de longue traine

    Les mots-clés compétitifs sont difficiles à positionner sur les recherches organiques et ils sont aussi difficiles à gerer pour des annonces payantes  dans des secteurs très concurrentiels comme les assurances, les transports, les metiers d’urgences.

    Si vous voulez des taux de clic importants, vous devez faire attention a votre votre sélection de mots clés.

    Les mots clés à longue traîne spresentent ces avantages :

    • lls sont plus spécifiques et meilleurs pour pré qualifier le trafic
    • Ils permettent de convertir plus rapidement
    • Moins compétitifs et coûtent donc moins cher au clic                                                        

    3 Optimisez tout le temps votre texte d’annonce

    L’amélioration de votre CTR est impactee par l’optimisation des textes d’annonce en utilisant des outils comme les tests A/B, l’insertion dynamique de mots clés et les techniques de copywriting.

    Pour vous assurer que vos annonces sont bien ciblées , le mieux est d’en écrire davantage et de selectionner les meilleures. Ne varie pas tous les paramètres en même temps .

    Les comptes Google Ads des PME ont souvent trop peu d’annonces textuelles car ils n’ont pas le temps ou pas le budget de mettre beaucoup d’annonces . Plus d’annonce de  publicités donne plus de chances de prouver aux internautes que vous avez ce qu’ils recherchent

    4 Passez vous suffisement de temps sur l’outils  GOOGLE ADS ?

    Avant de lancer vos annonces en automatique et d’attendre que que les prospects arrivent vous allez devoir travailler souvent sur votre compte Google Ads.

    Les comptes des PME échouent pour la simple raison que la personne en charge  des annonces ne travaille pas assez  à optimiser le compte Google Ads.

    Quelques statistiques sur le tempspasse dans différentes entreprises sur ADWORDS :

    • Un gestionnaire de compte Google Ads sur 6 ne fait rien pendant un mois.
    • 12 % des annonceurs optimise pendant une semaine le compte pour une période de 90 jours.

    Si vous vous reconnaissez dans ces statistique et que vous n’etes pas satisfait de vos performances alors prenez rendez vous avec moi !                                                                    

    Sur Google Ads pour optimiser votre compte il y a toujours des taches a faire depuis la création de groupe en passant par la surveillance de la compétitivité de vos mot clés.

    5 Suivez vos conversions si possible quotidiennement   

    Accorder du temps est nécessaire pour ne pas se faire rattraper par la concurrence.

    Pourquoi depenser dans de la publicité si vous ne pouvez pas mesurer précisément ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas ?

    Mettre en  place un système de suivi n’est pas optionnel pour suivre vos performances !

    Enfin la plus belle annonce du monde ne portera pas ses fruits si la page de destination n’est pas pertinente. La page de destination doit être optimisée à la fois pour les mobiles et pour les ordinateurs et inclure  des appels à l’action i pour les visiteurs.

    Maintenant GOOGLE rentable pour vous  ?

    Cette question est légitime car  on veut tous savoir si l’argent que nous investissons  sur un outil donne  positif. un R.O.I. POSITIF !

    La plupart des ’annonceurs recherchent avant tout à générer des ventes et des opportunités commerciales assez immediates maIs Il faut semer pour récolter !

    Sivotre business est  inconnu du grand public vous devez travailler votre image sans laquelle vos efforts publicitaires ne seront pas forcément rentables.

    Cette rentabilité dépend de la concurrence. Si vous essayez de vous confronter à des entreprises avec des budgets marketing illimités et des scores de qualité indécents cela va être complique.

    Vous devez trouver une niche avec une concurrence raisonnable ! Dans ce cas Google ADS est un des meilleurs leviers pour augmenter votre trafic et générer des conversions.

    Les leviers de la rentabilité de Google ADS est donc une variable avec des leviers que vous pouvez actionner : Financier, qualité de vos campagnes

    Si vous avez besoin de profiter de nos compétences pour atteindre un seil de rentabilite, alors n’hésitez pas a prendre Rendez vous

    Articles populaires

    Articles à la une