Posté par Jerry le 15/02/19 08:44
    externalisation - gestion contenus

    Le transport de personnes est un domaine rude et difficile. La concurrence est très intense, surtout à Paris et la région d’Ile-de-France. Il y a de plus en plus de service de VTC. Vous devez impérativement vous différencier et sortir du lot. Si autrefois le bouche à oreille et le réseautage étaient les moyens les plus efficaces. De nos jours, internet est l’arme absolue. Il vous permet d’accroitre votre visibilité et attirer plus de clients. Priorisez désormais votre présence sur la toile.

    Créer un site internet

    C’est le moyen d’établir votre vitrine en ligne. Vous serez représenté à travers cet outil. Une entreprise digne de ce nom doit fournir un site professionnel. Dans le domaine de transports de personnes, le site a encore plus d’importance. Il ne s’agit pas seulement de faire connaitre la société, mais aussi de permettre à vos clients potentiels de réserver votre prestation. Il est donc possible de réaliser une course à travers votre site. Vous l’aurez compris, il est impératif d’avoir son site internet. C’est un facteur primordial pour développer votre activité. Prenez cette étape comme un investissement.

    1200px-Digital_Marketing_Agencies_&_Companies_in_Doha,_Qatar_-_Paid_Ads,_SEM,_Social_Media_Management,_Listening_and_Analytics

    Comment créer son site internet ?

    Une fois que vous avez pris conscience de l’importance de cet outil. Il est maintenant temps de vous lancer. Définissez avant tout vos objectifs. Vous devez vous demander quels résultats tirer d’un site. Utilisez la méthodologie SMART. Décrire des objectifs réalisables, mesurables, et temporels. Par exemple, augmenter la fréquence des courses de 10% le premier mois après l’ouverture du site. Ainsi vous aurez une idée précise et une vision de votre activité.

    statistic-1820320_640

    Ensuite, vous devez budgétiser votre projet. N’oubliez pas que c’est un investissement, vous devez donc y mettre le prix. Vous voulez que votre entreprise fonctionne, vous devez donc être exigeant dès le départ. Etablissez un business plan pour chiffrer vos objectifs. Ne perdez pas de vue les résultats que vous espérez et effectuer toutes les tâches nécessaires pour les atteindre.

    Quels sont les composants de votre site ?

    Un site internet professionnel de VTC doit sortir du lot. N’oubliez pas que vos concurrents vont aussi se positionner sur internet. Différencier vous et donnez à vos clients une expérience digitale hors du commun. Pour cela, il y a certaines caractéristiques que votre site doit avoir.

    Tout d’abord un logo. Pour montrer votre professionnalisme, il faut que vous ayez votre marque, votre distinction. Le logo est l’illustration de votre société. Il faut qu’il s’affirme haut et fort dans votre site.

    Ensuite le design. La première impression est toujours la bonne. Les clients doivent être émerveiller par votre site. L’expérience que vous leur offrez doit être représentatif de votre professionnalisme. Attirez les visiteurs et incitez-les à utiliser vos services. Mettez des combinaisons de couleurs agréables. Et des illustrations de qualité.

    Incluez des gadgets comme le calculateur de prix. Ce dernier permet aux visiteurs de connaitre le tarif de leurs courses. C’est un facteur important pour un site professionnel de VTC. Vous devez affichez vos trajets, vos tarifs, et les différentes gammes de vos véhicules.

    imgpsh_fullsize-1