Posté par Itokien le 28/09/18 15:15
    Créez-votre-fiche-Google-My-Business-en-5-étapes

    La page Google Business est celle qui apparaît à l’intérieur du Pack Local dans les recherches organiques et dans Google Maps. Sans page Google My Business, votre entreprise n’est pas présente dans le Pack Local ou les résultats des Local Maps.
    Vérifiez si vous avez une fiche d’établissement non revendiquée. Si c’est le cas, revendiquez-la et vérifiez-la.
    Si vous n’avez pas de fiche Google My Business, vous pouvez en créer : https://www.google.com/business/

    Fiche Google My Business Si vous êtes un établissement desservant des zones spécifiques, assurez-vous de bien sélectionner « Je propose des biens et services au domicile de mes clients ». Sélectionnez ensuite votre zone de service et/ou le rayon de la zone de service.
    Dans les deux cas, assurez-vous de l’exactitude de votre NAP (Nom de l’établissement, Adresse, et numéro de téléphone). Il s’agit d’un point crucial lorsqu’on optimise pour la recherche locale.
    ASTUCE : Utilisez le même compte Google pour Google Analytics et Google Search Console

    Optimisez votre fiche d’établissement

    Une fois votre fiche d’établissement vérifiée, vous pouvez l’optimiser et commencer à en tirer avantage.

    Informations sur l’établissement

    Une description claire et détaillée est essentielle pour répondre au mieux aux requêtes de recherches d’utilisateurs.
    ASTUCE : Pensez à bien remplir tous les champs du formulaire. Essayez d’ajouter autant d’informations utiles que possible sur votre établissement. Soyez précis. Des horaires incorrects ou une fausse photo peuvent nuire à la réputation de votre entreprise.

    Catégorie

    Précisez la catégorie si cela est possible. C’est l’un des éléments de description de votre établissement les plus importants, et cela permet à Google de faire correspondre votre entreprise à des requêtes de recherche.

    Avis

    Lisez et répondez aux avis. Certains établissements ont une politique spéciale de gestion des avis qui leur permet de gérer leur réputation en ligne.

    Horaires d’ouverture

    Ajoutez les horaires de votre établissement, en vous assurant qu’ils correspondent à ceux inscrits sur votre site. Faites attention s’il existe différents lieux avec des horaires différents.

    URL

    Selon le type d’établissement que vous avez sélectionné, il y aura soit un seul élément pour votre URL de site, soit plusieurs, comme l’URL Menu, l’URL Commande et l’URL Réservation.

    Attributs de l’établissement

    Ceux-ci ne seront peut-être pas immédiatement accessibles, mais le deviendront lorsque les données sur votre établissement seront rassemblées. Il est conseillé de les vérifier régulièrement, puisqu’ils sont enrichis par les usagers via Google Maps et risquent parfois d’être incorrects.

    Posts

    Créer un post vous permet de publier des événements, produits et services directement et instantanément dans Google Search et Google Maps.

    Photos

    Une image valant mille mots, les visuels jouent un rôle très important dans le processus décisionnel des clients. Encore une fois, cette section doit être surveillée, car les utilisateurs peuvent ajouter des images à votre fiche via Maps.

    Statistiques

    La section des statistiques fournit des données sur le lieu où les clients ont trouvé votre fiche et quelles actions il en a résulté.

    Gérer des références d'entreprise

    Une référence est une citation/mention d’un profil professionnel de votre entreprise sur un site autre que le vôtre. Typiquement, vous trouverez des références sur les annuaires professionnels comme Yelp ou Localeze, mais vos informations professionnelles peuvent également être présentes dans des plans, des applications, des moteurs de recherche, des assistants vocaux et d'autres services intelligents.
    Certaines références sont payantes, d’autres sont gratuites. Chaque citation référence mentionne au minimum le nom de l’établissement, l’adresse, les coordonnées et, assez souvent, intègre un lien vers le site professionnel officiel. Certains annuaires proposent une courte description de l’activité, et quelques-uns parmi les meilleurs ont des fonctions d’appel.

    Ce qui importe quand on construit ses références

    Les citations sont un facteur de classement de la recherche locale. Il est donc essentiel que vos citations demeurent correctes et à jour dans toutes les listes d'entreprises. Pour bien les classer, il est faut absolument avoir un NAP cohérent dans toutes les citations (nom de l'entreprise, adresse de l'entreprise, numéro de téléphone de l'entreprise).
    La plupart des plans, des applications et des annuaires sont constamment à la recherche d’informations actualisées, ce qui signifie qu’il est possible que des listes que vous venez de mettre à jour reviennent à des informations incorrectes.
    Comme les citations sont des liens externes pointant vers votre site, elles doivent obéir aux consignes webmaster Google. Concentrez-vous sur les sites pertinents de haute notoriété plutôt que de perdre du temps avec de nombreuses références de faible qualité, qui peuvent en plus nuire à votre site.

    Vous souhaitez en savoir plus alors consulter aussi notre Article sur le referencement naturel en 2018 ou telecharger notre livre blanc

    Telechargement Ebook Refnaturel

    Articles populaires

    Articles à la une