Posté par Jerry le 09/01/19 11:59
    computer-811991_1280

    Vous êtes encore dubitatif concernant l’efficacité d’un site internet pour promouvoir votre activité de taxi et VTC? Laissez donc les chiffres vous convaincre du contraire.

    • Qui sont vos clients sur internet ?

    Le monde est connecté, si vous n’en faites pas partie, vous ratez une grande opportunité de vous développer. Imaginez que 88% des français ont accès à internet ce qui représente 57,29 millions d’internautes. Une hausse de +0,9% entre janvier 2017 et janvier 2018. C’est une tendance en hausse permanente. Internet a révolutionné les habitudes et les coutumes.

    Internet_et_ses_applications

    Les maisons sont dorénavant connectés et toute la gestion des portes, des fenêtres, et des appareils électro-ménagers se font à partir de votre smartphone. De même que pour les voitures qui peuvent accéder à un réseau Wifi et même partager la connexion. Les paiements et même la monétisation s'effectuent maintenant en ligne. Votre taxi ou VTC doit donc être équipé d'appareils de connexion et de nouvelles technologies.

    • Comment se connectent vos clients ?

    Il existe de plus en plus de nouveaux appareils, la technologie ne freine pas, elle ne fait qu’évoluer. 93% des français ont un mobile, 71% un smartphone, 81% un ordinateur, et 41% une tablette. Ces différents appareils utilisés nécessitent un site internet responsive pour être agréable et adaptable. Et la majorité possède au moins deux appareils électroniques. Il est aussi important de savoir que les personnes effectuent la majorité de leurs achats ou prestations de services par l'intermédiaire d'une tablette ou d'un smartphone.

    ipad-718411_1280Les clients potentiels vous chercheront donc à partir d'une tablette ou d'un smartphone, ne négligez pas l'apparence de votre site à travers ces canaux. 

    • Comment se comportent vos clients?

    Nombreux sont ceux sur internet mais comment agissent-ils? Les mœurs ont changé. Tout se fait dorénavant dans le numérique. Les français passent en moyenne 4 heures 48 minutes sur internet et 1 heure 22 minutes sur les réseaux sociaux. C’est un temps considérable. Mais le meilleur reste à venir, 64 % des français préfèrent réaliser toutes leurs tâches numériquement dont 53% sur mobile. Les français préfèrent chercher un prestataire de services ou effectuer des achats en ligne. Les méthodes traditionnelles ne fonctionnent donc plus, peu de français se déplacent vers un magasin pour réaliser physiquement ses courses. Il est essentiel de noter que 88% des consommateurs en ligne effectuent l’acte d’achat dans les 24 heures.

     woman_question_mark_person_decision_thoughtful-1080572

    • Créez votre site maintenant

    Vous n’êtes toujours pas convaincu? C’est pourtant maintenant ou jamais. Sachez qu’actuellement 45% des TPE et PME françaises n’ont pas encore de site internet. Vous n’êtes donc pas le seul mais d’après un sondage de Orson, d’ici 2019 92% de ces TPE et PME créeront un site internet. Ne soyez surtout pas en retard.

    imgpsh_fullsize

     

     

    Articles populaires

    Articles à la une