• Suivre vos résultats - local SEO

    LA TRANSFORMATION DIGITALE C'EST SIMPLE,

    IL SUFFIT D'EN PARLER AVEC NOUS

5 bonnes raisons d'utiliser un CRM pour la relation client

Poster Par plgervais on 18/10/18 11:20



CRM pour Customer Relation Management, ou gestion de la relation client GRC en francais est une application informatique souvent en mode SAS qui permet de suivre les interactions avec les prospects et les clients.

Un CRM enregistre toutes les  informations des contacts (nom, adresse e-mail, numéro de téléphone)et les données qu'une entreprise décide de suivre.

 On regroupe les contacts d'une entreprise dans un même compte informatique ce qui facilite la vie du  service commercial mais aussi du marketing.

Un CRM enregistre les interactions entre les commerciaux et les prospects, comme les e-mails envoyés, les coups de téléphone , les messages et les rendez-vous pris. Avec des CRM comme HubSpot on peut suivre l'avancement d’une transaction jusqu’a la signature d'un contrat.

Un CRM facilite  l’accès à l’information sur les besoins des clients


Les utilisateurs du logiciel du GRC  disposent d’un accès aux informations dont ils besoin, à tout moment et sur tout support.
la base de données clients est centralisée et accessible à tous vos collaborateurs, selon les privilèges que vous accordez à chacun.
La sécurité des informations client est assuree et cela permet la maîtrise de la relation clients

2. Maîtrise de la relation client

Vous devenez omniscient sur votre réseau de clientèle. Vous détecter les inactifs, et relancez automatiquement les prospects.
Vous pouvez analyser les requêtes des clients pour optimiser votre suivi de clientèle.
Chaque opportunité peut être exploitée, et vos clients sont satisfaits de l’offre ou du produit que vous proposez.Vos commerciaux peuvent utiliser le GRC pour consulter leur pipeline de ventes, et ils peuvent savoir en permanence où ils en sont par rapport à leurs objectifs de ventes.

Le GRC permet de filtrer les potentiel en fonction de ceux qui leur sont attribués pour effectuer un et 'obtenir un résumé détaillé de toutes les transactions en cours.

3. Satisfaire et fidéliser les clients actuels

Un autre ’intérêt d’un CRM est aussi de satisfaire et fidéliser vos clients actuels.
Un logiciel de gestion de la relation client fait partie d’ une stratégie customer centric  comme l’Inbound Sales.

Les attentes de vos clients sont placées au centre de vos préoccupations.

De nombreuses études ont démontré la corrélation entre la satisfaction client et la rentabilité de l'organisation. Une recommandation naturelle des clients satisfaits, une meilleure confiance engendre une pression sur les prix moindre et l'augmentation des volumes d'achat par compte 

Centrer votre CRM la satisfaction de la relation client favorise la cohérence et la fidélité de ces clleints grâce à un service optimal et personnalisé .

La tâche des agents relation client est facilitee grâce à une solution leur permettant de prendre des décisions pertinentes

4.Attirer de nouveaux clients


un CRM permet d’intégrer vos prospects à votre base de contacts avec un profil détaillé.

Pour  transformer les prospect en clients, vous pouvez mettre en place différentes techniques basées sur leurs comportements ou préférences:

Proposer un’essai d’un produit ou d’un service.Les inviter à des événements privés afin.
Par la suite, les nouveaux clients seront fidélisés notamment par l’envoi de messages personnalisés.



5. Améliorer les ventes grace au CRM

 

Avec sept ou huit clients, on peux suivre manuellement toutes les interactions avec un fichier excel par exemple. .

Réfléchissez à votre avenir  dans un, deux ou cinq ans.

Votre objectif est de tripler ou de quadrupler vos votre Chiffre d’affaire dans les années à venir.

 Vos commerciaux auront besoin de consacrer de plus en plus de temps à l'enregistrement des données liées aux prospects et aux clients.

En tant que dirigeant vous voulez aussi analyser les activités de vos commerciaux pour découvrir quelles stratégies de contact apportent les meilleurs résultats ou analyser KPI de votre équipe commerciale. Des données suivies de manière inconsistante depuis plusieurs sources compromette votre capacité à obtenir une vision claire de vos résultats

 


Avec des tableaux de bord détaillés, des rapports pertinents vous disposez d’une visibilité affinée sur vos résultats. Mettez-les en valeur, et identifiez les points de friction pour leur apporter une réponse concrète et supprimer les pertes de vente.

 

En choisissant un CRM : voulez-vous développer votre entreprise ?

Votre capacité à le faire développer votre entreprise dépend de votre capacité à joindre vos prospects aux bons moments et à leur fournir des informations pertinentes quand ils en ont besoin. Sans GRC, cela est impossible à effectuer de façon efficace. De plus un CRM est d'autant plus efficace qu'il est couple a un agent conversationnel.

 Centralisez vos données avec un GRC comme HubSpot Crm et travaillez confortablement pour améliorer la satisfaction de vos clients.

Nouveau call-to-action

Topics: relation client, CRM, Experience Client

Abonnez-vous à notre newsletter